
Golem
Lorsque nos héros font la rencontre agitée de Jonas le Mage Déchu, ce dernier leur explique pourquoi il en vient à faire les tâches de domestiques les plus ingrates. En voulant créer un Golem pour l’assister, ce dernier a, par mégarde, créé un monstre qui gagne en masse, en force et en agressivité au fil du temps.
Le Golem de pierre est littéralement une montagne, un amas de pierres, de briques et de cailloux, surplombé par un œil au regard inquisiteur. Il a vaguement la morphologie d’un humanoïde, et on peut apercevoir que des tas d’épées, de lances et de haches sont plantés sur tout son corps. C’est sûrement la dernière action d’un nombre incalculable d’aventuriers au destin tragique. Le Golem est, par principe, invincible et possède une force hors du commun, et le plus fâcheux, c’est que plus il est puissant, plus son invocateur faiblit et devient inapte à la magie.
La force brute et le combat de front ne servent à rien face à une engeance comme celle-ci (à moins que vous soyez un Géant, mais ça se saurait non?). Seul prime la ruse et la rapidité. Le seul point faible de la créature, c’est l’œil. Idéalement, il faudrait le faire baisser sa garde et en profiter pour planter un truc dans le globe oculaire. Normalement, il devrait s’écrouler de tout son poids et ne redevenir que le tas de pierres et de poussière inerte qu’il était au départ.



