top of page
00_chopine.jpg
04_pieges_03_statue_gardienne.jpg
01_boule_moisie_edited.jpg
05_jonas.jpg

Jonas le Mage Déchu

En pénétrant le repère du Gardien, les héros découvrent avec la plus grande suspicion des pièces vides et abandonnées, de la poussière, des meubles et des babioles de magiciens qui dépérissent … C’est dans ce contexte un peu misérable qu’ils font la rencontre du “Maître” des lieux. Un ancien magicien spécialisé dans les boules de feu, qui porte un tablier ridicule, et passe ses journées à balayer le sol.

Constatant la détresse du personnage, nos trois compagnons écoutent alors son récit. Jonas était autrefois un magicien légendaire, on le surnommait “Le Flamboyant”. Il terrorisait ses ennemis avec ses flammes et ses boules de feux qui pouvaient faire frémir les plus redoutables des guerriers barbares. Il se vit confier une tâche cruciale dans la grandiose Tour des Géants: être le Gardien de la Tour, et jauger la valeur et la bravoure des aventuriers qui y passent. Pour assurer sa fonction, on lui donna des appartements dignes d’un grand et riche magicien. Seulement voilà, à force d'errer et voir un peu les mêmes profils d’aventuriers, Jonas s’ennuie. Lui vient alors l’idée sombre de créer un Golem de pierre, d’après un rituel ancien, afin de s’en faire un serviteur ou un compagnon pour tenir un semblant de conversation.

Étant un spécialiste du Feu et non de la magie de cailloux, Jonas en a fait une créature abominable qui a très vite pris un caractère de tyran. Depuis, Jonas est le larbin de sa création, devenu trop dangereuse et instable.

02_bestiaire_02_golem.jpg
bottom of page